« Se perdre dans la bonne direction »

Dans les rues pavées de Montmartre, toisant Big Ben, ou plongeant dans une eau turquoise en Grèce, son ballon rose se balade partout, suivi par 130 000 paires d’yeux sur instagram. Anna Dawson, jeune Australienne débarquée à Paris il y a tout juste un an, a trouvé sa voie et un french husband en plaquant tout du jour au lendemain. Elle a bien voulu répondre à nos questions sur son parcours et ce qui la booste dans la vie. Et même dans notre canapé, son ballon la suit encore.

Entretien par Fanny Auger, Directrice de The School Of Life et experte en conversations qui changent tout.

Fanny Auger : Quand as-tu décidé de changer de vie?

Anna Dawson : « Le jour de mes 30 ans, j’ai réalisé que ma vie ne suivait pas le chemin dont j’avais toujours rêvé, et que je n’étais pas particulièrement heureuse. Donc dans les mois qui suivirent, j’ai décidé de vendre mon entreprise et tout ce que je possédais pour venir tenter ma chance en m’installant à Paris. »

Fanny Auger : Pourquoi ce ballon?

Anna Dawson : « J’ai pensé qu’avoir un ballon rose, me balader dans Paris et prendre quelques photos pouvait m’aider à briser la glace. Parce que honnêtement, combien de fois est-ce que vous voyez quelqu’un descendre une rue bondée avec un ballon rose? J’ai pensé que c’était un bon moyen pour me mettre en lumière, pour faire tomber les barrières, pour créer un lien et rencontrer des gens dans la rue. Et c’est exactement ce qu’il s’est passé! Les gens venaient me voir en me souhaitant mon anniversaire. Je leur disais que ce n’était pas mon anniversaire mais « Salut, blablabla… !». Ou bien « j’adore votre ballon », « pourquoi avez-vous un ballon? » et on commençait une conversation que nous n’aurions jamais eu si je n’avais pas eu ce ballon. C’est ça le concept derrière ce ballon rose. »

« Se perdre dans la bonne direction »

Fanny Auger : Quel est ton motto?

Anna Dawson : « Le slogan ou le motto de The Balloon Diary c’est « se perdre dans la bonne direction ». Personnellement, je l’adore. J’ai passé tant d’années à essayer de comprendre ce que je voulais, quelle direction prenait ma vie, ma carrière… A ranger chaque aspect de mon existence dans une case. Et finalement j’ai compris que peu importe où j’allais ou ce que je faisais, je voulais simplement profiter de chaque instant. Donc même si dans l’absolu je suis perdue, je sais que j’avance dans la bonne direction. Voilà, je pense que c’est ça mon motto dans la vie. »

Fanny Auger : La musique qui te boost?

Anna Dawson : « J’adore la musique. N’importe quel genre de musique. Je n’ai pas de préférence du moment que ça me donne envie de danser, que ça me booste. Et, je ne devrais pas le dire mais de temps en temps, j’écoute de la country. Non, c’est horrible, je retire ce que j’ai dit. (rires) Mais c’est vrai, j’aime la country, mais c’est un secret. Johnny Cash… J’adore. D’ailleurs ça embarrasse toujours beaucoup mon mari. C’est mon petit secret mais maintenant tout le monde est au courant! Peu importe (rires). »

Fanny Auger : Pour vous, qu’est-ce qui rend une femme belle?

Anna Dawson : « Je pense que ce qui rend une femme belle, c’est son assurance. Mais une véritable confiance en soi. Ni l’égo, ni l’arrogance, dont on pense qu’ils nous donnent de l’assurance. Une véritable confiance en soi, silencieuse. Je trouve ça beau. »

« Je pense que ce qui rend une femme belle, c’est son assurance. »

Fanny Auger : Quel conseil as-tu envie de donner aux femmes?

Anna Dawson : « Je dirais que ce qu’il faut, c’est penser à soi en priorité. Ce qui peut être mal interprété. Mais si vous n’êtes pas heureuse, si vous ne prenez pas soin de vous, comment pouvez-vous avoir un effet positif sur la vie des autres? Je pense que si vous prenez 10 minutes pour faire quelque chose qui est important pour vous, qui participe à votre bien-être, ça vaut le coup. Mais beaucoup de femmes pensent qu’il est égoïste de se placer en premier. Je ne suis pas d’accord. C’est quelque chose de crucial, d’important. Ce n’est pas de l’égoïsme, c’est de l’amour-propre. »

Pour suivre son ballon rose

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :